skytimetravel.net

Il s'engage dans divers projets et crée une version médiévale des Carmina Burana [ 9], Didon et Enée de H. Purcell, La patience de Socrate de Telemann, Lélio de Berlioz, Le Bal masqué de Verdi et Les Noces de Figaro de Mozart. Alain Carré a reçu en 2012 aux côtés de la compositrice Sophie Lacaze le prix de l'Association Beaumarchais pour la création de leur opéra (rédaction du livret par Alain Carré, musique par Sophie Lacaze) Ainsi parlait Zarathoustra. [ 10] Festival [ modifier | modifier le code] Il est le directeur artistique du Festival des Lumières à Montmorillon depuis sa création il y a trois ans [ 11]. Il a également été le directeur artistique du festival de théâtre Autour de Madame de Staël au Château de Coppet de 2011 à 2012 [ 12] ainsi que codirecteur du Théâtre du Crève-Cœur avec Anne Vaucher à Genève de 2007 à 2010 et directeur artistique du Théâtre les Salons de Genève de 2010 à 2012 [ 13]. Alain carré comédien acteur. Enseignement [ modifier | modifier le code] En tant que professeur, Alain Carré a donné trente ans durant des formations pour acteurs professionnels en Belgique, en France et en Suisse.

  1. Alain carré comédien voix

Alain Carré Comédien Voix

* La Dame à La Licorne: thème de la fameuse tapisserie revisité par la danse, la musique et les poètes du XIII ème siècle. Avec l'ensemble musical Fin'Amor d'Evelyne Moser, et la danseuse Sandra Heyn. * La disgrâce de Jean Sébastien Bach: Jean-François Robin écrivain, improvise une fiction sur le mois que le compositeur passe en prison à Weimar. * La Voix d'Alto: tiré du roman de Richard Millet, adapté et raconté par Alain Carré, avec Gérard Caussé à l'alto. * L'amour extrême: poèmes d'André Velter sur des chansons de troubadours du XII ème siècle. Alain Carré - Les Musicales de Compesières. Avec l'ensemble Alla Francesca ( Centre de musique médiévale de Paris) * La petite chronique de Jean Sébastien Bach: D' Eisenach, lieu de sa naissance, à sa dernière rencontre avec le roi Frédéric II, toute une vie racontée en musique. * Le Corbeau à quatre pattes: farce mélodramatique de Krystov Maratka sur des textes de Daniil Harms pour deux voix d'homme parlées et ensemble instrumental. Avec l'ensemble Calliopée. * Le Roman de Renart: extrait de « Renart teinturier » et « Renart jongleur » sur des refrains de caroles, chansons et musiques de danse au 13 ème siècle.

C'est une invitation au voyage des mots, un espace unique entre poésie et théâtralité. Comédien-metteur en scène, directeur du Théâtre les Salons de Genève, ce troubadour du verbe réalise un parcours ambitieux: prouver que l'art de dire est aussi un art de scène.

Cours De Cuisine Macon