skytimetravel.net

Cette rencontre annuelle a vu la participation des représentants de la Cisac, les sociétés d'auteurs africains de la Cisac, le Réseau Ouest-Africain des sociétés de gestion collective de droit d'auteur et de droits voisins mais aussi de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Le directeur général de la Confédération internationale des sociétés d'auteurs et compositeurs a souligné que le marché africain est classé troisième sur le plan international après la Chine et l'Inde. «C'est une opportunité pour les africains de faire une avancée et de pouvoir faire un travail commun. L'artiste doit être rémunéré à sa juste valeur, l'auteur d'une œuvre d'art doit se retrouver dans une situation acceptable pour avoir une rémunération. Une société sans activité culturelle meurt. Travaillons tous pour le bien-être des artistes et de servir les auteurs», invite-t-il. Le ministre de la Culture et du Tourisme a pour sa part salué l'initiative. « La Confédération internationale des sociétés d'auteurs et compositeurs vise la mutualisation des ressources, la coopération et l'intégration dans le champ des industries culturelles.

Actualités | Inpi.Fr

Les juges ont confirmé le jugement du... La toujours difficile reconnaissance d'un droit d'auteur pour le salarié 12 Juin, 2018 Une nouvelle décision de la Cour d'appel de Versailles nous rappelle encore les divergences entre un texte clair (L. 111-1 alinéa 3 du Code de la propriété intellectuelle) et une jurisprudence qui complexifie la charge de la preuve de la qualité d'auteur... Confirmation du principe de l'interprétation restrictive de la cession de droits d'auteur 30 Mai, 2018 Dans une décision de février 2018, les juges de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence ont confirmé que la portée de la cession des droits d'auteur ne saurait couvrir des actes de reproduction sur des supports non préalablement mentionnés. L'affaire... La PPL sur le droit voisin des éditeurs de presse en ligne rejetée par l'Assemblée 24 Mai, 2018 Le 17 mai dernier, les députés ont rejeté la proposition de loi déposée par le député Patrick Mignola (Mouvement Démocrate et apparentés). Celle-ci proposait de créer un nouveau chapitre dans le code de la propriété intellectuelle instituant un droit voisin au profit... Mashups, remixes et droit d'auteur 8 Déc, 2017 Le Conseil Supérieur de la Propriété Littéraire et Artistique (CSPLA) a rendu un rapport sur le cadre juridique applicable aux "œuvres transformatives".

Propriété Intellectuelle | L’actualité

Selon des données de l'Office européen des brevets, la France est le deuxième pays européen à avoir le plus déposé de demandes de brevets l'an dernier. François Herpe, avocat associé au sein du cabinet CVS Avocats et spécialiste du droit de la propriété intellectuelle, […] Bibliographie Le fait de la création en droit d'auteur français L'article L. 111-2 du Code de la propriété intellectuelle répute le « fait de la création » par le « fait de la réalisation » de la « conception de l'auteur ». L'« œuvre de l'esprit » qui en résulte est l'objet de la propriété incorporelle de l'auteur. Cette thèse propose un prisme de lecture […] par Rédaction La création plurale en droit d'auteur Selon le Code de la propriété intellectuelle, « l'œuvre à la création de laquelle ont concouru plusieurs personnes physiques », désignée par la notion d'œuvre de collaboration, « est la propriété commune des coauteurs ». La présente thèse étudie la question de savoir si l'appropriation de l'œuvre de collaboration par ses auteurs relève du concept […] 1 2 3

Propriété Intellectuelle - Legalnews - Actualité Du Droit Et Veille Juridique Pour Les Avocats, Juristes, Notaires, Experts-Comptables

La propriété intellectuelle est un outil stratégique pour les entreprises et notamment pour les petites ou moyennes entreprises qui veulent s'imposer sur le marché national et international. Aujourd'hui, avec l'évolution du numérique, la nécessité de protéger les actifs d'une entreprise ne fait que grandir. La contrefaçon se banalise, notamment en matière de droit d'auteur et droit des marques, et les entreprises doivent anticiper en optimisant leur protection le plus en amont possible. Il faut faire de la propriété intellectuelle un atout différentiant pour les entreprises. « L'enjeu [de la propriété intellectuelle] est celui du droit appliqué à l'économie du savoir », selon un rapport de la Commission sur l'économie de l'immatériel.

Actualité Juridique Propriété Intellectuelle, Web &Amp; Ntic

Le bitcoin est une unité de compte, créée en nombre limité, selon un algorithme et stockée sur la blockchain. Droit des affaires Propriété intellectuelle, web & NTIC

Affaires - Propriété Intellectuelle | Dalloz Actualité

Accueil / Articles Parce que la compétence est une exigence forte pour toute notre équipe. Nous assurons une veille juridique permanente et partageons avec vous les informations majeures et des axes de réflexion Informatique Propriété intellectuelle Données Personnelles Management E-réputation Sécurité Intelligence artificielle Marques Brevets Editeurs de solutions logicielles: pensez au RGPD! … une amende de 1, 5 millions d'euros pour DEDALUS BIOLOGIE La société DEDALUS BIOLOGIE manque à plusieurs obligations au titre du RGPD, ce qui lui coute 1, 5 million d'euros! La société DEDALUS BIOLOGIE édite et commercialise une plateforme... Le juridique: quels enjeux en matière de souveraineté? – Souveraineté | Numéro 23 de Cyberun Dans le dernier numéro de Cyberun, Marine Hardy, avocat directeur des pôles Innovations et Sécurité, traite des enjeux juridiques en matière de souveraineté. Découvrez son article ICI ou... Pratiques abusives de certains éditeurs: patience et longueur de temps … Le Cigref saisit l'Autorité de la concurrence au sujet de pratiques anticoncurrentielles de certains éditeurs de logiciels.

Le droit d'auteur protège aussi les ayants-droit (les héritiers, les personnes ou entités qui rachètent les droits des créateurs - maisons de production, etc. ). Les créateurs ou leurs ayants-droit peuvent autoriser (ou refuser) la diffusion ou la reproduction d'une œuvre. Ils peuvent poursuivre en justice les auteurs de contrefaçons. une directive européenne pour soutenir le droit d'auteur Le numérique et la diffusion exponentielle des œuvres sur Internet génèrent des revenus importants pour les grandes plateformes de diffusion. C'est pourquoi les pays d'Europe, à commencer par la France, ont lutté pour permettre aux créateurs de contenus de percevoir une plus grande partie des revenus générés par la diffusion de leurs productions et œuvres. La directive européenne, votée le 27 mars par le Parlement européen, et entérinée le 15 avril dernier par le Conseil de l'Union européenne, aboutit à des avancées majeures. Les plateformes de diffusion en ligne devront: filtrer les publications mises en ligne pour s'assurer qu'elles ne contiennent pas des œuvres protégées; rémunérer les éditeurs de presse dont elles utilisent les contenus d'actualités; conclure des accords avec les créateurs (particuliers ou collectifs) publiant des contenus (vidéo, photos, etc. ).

Couple Qui Baise Dans La Nature