skytimetravel.net

Mais plus qu'une intrigue authentique, La Mule est également le film le plus personnel de son réalisateur. Un autoportrait, une sorte de testament pour celui qui aura marqué le cinéma en y imposant sa pierre à l'édifice. Délivrant à cette œuvre une toute autre envergure que celle d'un drame pour le moins atypique. Car si l'on devait prendre la trame de La Mule pour ce qu'il est, autant dire qu'il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Juste l'histoire de cet octogénaire, à la rue et rejeté par sa famille (car n'ayant jamais été présent pour elle), qui va retrouver un second souffle en transportant de la drogue, avec les agents de la DEA à ses basques. Un « nouveau travail » qui va lui permettre de gagner des sommes d'argent pour le moins dérisoires et lui offrir une toute nouvelle vie (voiture, aider certaines personnes, se rapprocher de sa petite-fille, passer du temps en bonne compagnie…). Hormis l'âge du personnage principal, Earl, qui apporte tout son sel (l'occasion de placer quelques vannes sur la vieillesse faisant mouche), on voyage ici en terrain connu.

La Mule Tout Public.Fr

Pour se protéger contre le risque de « fraude à la mule », il faut impérativement respecter ces règles: Ne jamais donner ses identifiants bancaires, à personne (même à sa banque! ), Ne pas ouvrir les emails de type « phishing » proposant: offre d'argent facile, offre d'emploi non sollicité, demande d'accès à des identifiants bancaires sous divers prétextes (tous faux), Ne pas accorder sa confiance aveugle à des personnes rencontrées sur internet et accepter de les dépanner sur le plan financier, En cas de doute, prévenez votre banque et la police, et cessez immédiatement tout transfert d'argent sur votre compte.

Question J'entends parler d'arnaque ou fraude à la mule. Mais que cela signifie-t-il? Par Pascal Réponse L'arnaque – ou fraude – à la mule (bancaire) est une technique de blanchiment d'argent et de transfert de fonds utilisée par des cybercriminels avec le compte bancaire d'une tierce personne, dénommée « mule bancaire », pour transférer sur ce compte et vers d'autres comptes, des fonds acquis illégalement. Ce terme de mule est également employé pour les personnes acceptant de transporter de la drogue, avec des risques particulièrement importants: emprisonnement, mais aussi graves dangers de santé (si la drogue est ingérée). Une « mule bancaire » n'a pas nécessairement conscience de participer à une opération de blanchiment et de transfert illégal d'argent. Simplement, appâté par la promesse d'un gain rapide, ou sensibilisé à la situation supposément difficile d'une personne qui s'est rapprochée de lui récemment, un particulier (souvent jeune et sans ressources), accepte d'encaisser des sommes sur son compte bancaire pour les reverser à l'escroc.

Supply Chain Schéma Logistique