skytimetravel.net

Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive, dans une casserole. Ajouter les dés de courge et les faire très légèrement colorer. Assaisonner. Couvrir d'eau et laisser cuire 20 minutes à feu vif, avec un couvercle. A bout de 20 à 25 minutes, ôter du feu. Oter l'eau de façon à ce qu'il n'en reste que jusqu'à hauteur des 3/4 des dés de courge. Mixer au mixer "girafe" (plongeant). Rectifier l'assaisonnement, en ajoutant éventuellement un peu de noix de muscade râpée. Courage pleine de naples recette de. Ciseler les feuilles de persil. Servir le velouté "à l'assiette" avec un peu de crème (fraîche ou bien crème de soja. Je préfère la crème de soja pour son petit parfum de noisette) et en parsemant de persil. Ce velouté se prépare en belles quantités (multiplier les proportions) et se congèle facilement. NB: pour plein d'autres recettes de "légumes retrouvés" voir ici La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc. ).

  1. Courage pleine de naples recette de
  2. Courage pleine de naples recette d
  3. Courage pleine de naples recette un

Courage Pleine De Naples Recette De

Ces confitures étonnantes et délicieuses ont un petit air d'hiver et de fêtes avec leur pafrum d'orange, de gingembre et de fève tonka. Pour la texture je leur ai aussi ajouté des graines de courge... Je vous avais promis de vous donner la recette ily a quelque temps déjà, la voici enfin! Pour deux pots de 375 gr il faut: 1, 2 kg de chair de courge de Naples 600 gr de sucre de canne blond 80 gr de graines de courges 1/2 fève tonka râpée 2 oranges bios Le zeste d'un citron bio Un tronçon de 4 cm de gingembre frais épluché Action: La veille couper la chair de courge de Naples en petits cubes (1, 5 cm de côté) et les mélanger avec le sucre. Ajouter les zestes et le jus des deux oranges, le zeste de citron, la fève Tonka et le gingembre en brunoise. Courge, la mastodonte : PLEINE DE NAPLES – L'Apprenti Cuisinier. Pour prélever le zeste des agrumes, l'idéal est d'utiliser une râpe à gros grain. La microplane est parfaite. Ajouter la fève tonka râpée. Couvrir et mettre au fridge. Le lendemain cuire les dés de courge sucrés à feu moyen pendant 50 minutes.

Courage Pleine De Naples Recette D

En sucré, elle sera mise en valeur avec le citron, l'orange, la framboise, l'amande, la noix, la noisette et fera une délicieuse crème, ou un savoureux pain d'épices, ou des gaufres, ou des beignets.... Pour un velouté salé tout simple, il vous faut: 500 g de courge 30 cl de lait 2 cuillères à soupe de crème fraîche 1 cube de bouillon de légume sel poivre un peu de persil frais Coupez la courge en morceaux et déposez-les dans une grande casserole avant de saler, poivrer et d'ajouter le cube de bouillon. Recouvrez avec le lait et laissez cuire une vingtaine de minutes. Ensuite, mixez l'ensemble pour le transformer en velouté, puis remettez-le sur feu très doux en incorporant la crème fraîche. Saupoudrez de persil. Courage pleine de naples recette un. Vous pouvez servir avec des morceaux de jambon de Parme, des croûtons et même pour ceux qui veulent, du parmesan râpé à saupoudrer selon l'envie. Pour un dessert rafraîchissant, la courge orange-kumquat, il vous faut: 1 kilo de courge coupée en bâtonnets 1 orange (jus et écorce) 1 citron vert (jus et écorce) 2 dl de crème jus d'un demi citron 100 gr de sucre 100 gr de raisins secs, de préférence blonds quelques kumquats Blanchissez la courge pendant 2 minutes et laissez-la refroidir.

Courage Pleine De Naples Recette Un

Ça y est, l'automne est arrivé, et avec lui ses jolies courges aux 1001 formes et couleurs. CuisineAZ vous suggère une ribambelle de recettes aux courges pour fêter dignement la nouvelle saison. Découvrez sans plus tarder toutes nos délicieuses recettes aux courges! En octobre, on est heureux de retrouver le plaisir des balades en forêt (pour cueillir des champignons! ), de s'approcher des congés de la Toussaint et d'Halloween (vive les vacances! ) et puis de savourer les trésors automnaux du potager. La reine du jardinier en ce moment? La courge évidemment! Butternut, potimarron, spaghetti, pâtisson, muscade... Les variétés sont infinies (ou presque! ), les formes rigolotes et les couleurs nous donnent chaud au coeur. Alors pourquoi s'en priver? Mamzelle Cuisine: Gratin de courge Pleine de Naples. D'autant plus que bien souvent, la courge fait l'unanimité chez les plus petits comme chez les plus grands, grâce à sa douceur et à son bon goût sucré. Miam! En purée, rôtie, en soupe, en gratin ou sous bien d'autres formes encore, la courge ravit les papilles des plus gourmands d'entre nous.

Pensez à vous inscrire (en bas à droite)! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

Carte Grise Longuyon