skytimetravel.net

L'univers des cochons d'Inde n'est pas le nôtre et il peut être difficile d'identifier lorsqu'ils ont un problème de santé. Pour vous aider à repérer lorsque votre petit compagnon est malade, voici une liste de 9 signes qui ne trompent pas. Signe n°1: Le cochon d'Inde a le nez ou les yeux qui coulent L'anatomie du cochon d'Inde le prédispose particulièrement au développement de maladies respiratoires: ses fosses nasales sont étroites et ses voies respiratoires supérieures sont courtes. Le cochon d'Inde ne sachant pas respirer par la gueule, un rhume peut vite s'avérer problématique. Par ailleurs, chez lui, le muscle de Reissessen assurant le raccourcissement et la contraction des bronches pendant l'expiration est très développé, ce qui favorise les problèmes de bronchoconstriction. Si votre cochon d'Inde a le nez et les yeux qui coulent, qu'il éternue régulièrement et tousse, plusieurs hypothèses peuvent expliquer son état. Il peut s'agir d'une conjonctivite, d'une crise d'asthme, d'une allergie ou d'une inflammation de la muqueuse des fosses nasales.

Cochon D Inde Diarrhée

Il faut aussi vermifuger l'animal par voie orale. Un autre parasite cause la pseudo-gale reconnaissable aux petits dépôts de peau qui contrastent avec les poils du cochon d'Inde. Le traitement consiste dans l'application d'un spray antimites. Signe n° 9: Changements dans le comportement de votre cochon d'Inde Un cochon d'Inde qui: reste prostré, en boule, conserve les yeux mi-clos, est apathique (il ne bouge plus), ou ne mange plus (anorexie), est un cochon d'Inde malade. Vous devez l'inspecter pour éventuellement résoudre le problème seul, ou consulter un vétérinaire. De jeunes cochons d'Inde dont la croissance est arrêtée ou des adultes qui présentent des articulations gonflées et dures, au point que l'animal se déplace par bonds du train arrière comme un lapin (parce qu'il n'est pas capable de désynchroniser l'usage de ses pattes), voire montre des signes de paralysie, est un cochon d'Inde qui souffre d'un manque en vitamine C. Ces signes sont ceux du scorbut. Rappelez-vous que vous devez lui apporter cette vitamine car son corps ne peut pas la sécréter.

Cochon D Inde Diarrhée Causes

Après l'intervention, votre vétérinaire vous donnera deux médicaments spécifiques. Un antibiotique et un antidouleur. 5. Parasites de la peau Les cochons d'Inde se grattent généralement eux-mêmes, mais si vous remarquez que votre cochon d'Inde se gratte constamment et qu'il perd même des poils, il pourrait y avoir un sérieux problème avec votre cochon. Le parasite le plus courant chez les cochons d'Inde est l'acarien de la gale. Il provoque des douleurs atroces chez les cochons d'Inde et doit être traité le plus rapidement possible! Il existe également d'autres parasites communs aux cochons d'Inde et ils sont connus sous le nom de poux caverneux et de Chirodiscoides (qui est un acarien inoffensif, mais qui doit quand même être traité). Selon les vétérinaires, le médicament antipuces et antitiques Advantage, très populaire, agit sur les poux mais ne traite pas les acariens de la gale. Évitez d'utiliser des shampoings antipuces ou antitiques sur vos cobayes. Votre vétérinaire pourra vous fournir un simple médicament pour la peau et la fourrure que vous pourrez appliquer sur votre cochon d'Inde, ainsi que tous les shampoings qu'il vous semblera approprié.

Cochon D Inde Diarrhée Covid

Dans ce cas, le cochon d'Inde peut présenter d'autres symptômes, en plus de la diarrhée. Est-ce que le cochon d'Inde est déshydraté? Si elle n'est pas immédiatement traitée, le cochon d'Inde souffre d'importante déshydratation car la diarrhée draine toute l'eau de son corps. Un animal déshydraté a des yeux enfoncés dans les orbites, ses muqueuses sont sèches et si on pince sa peau entre le pouce et l'index, elle ne revient pas en place immédiatement. Comment surveiller le diabète chez le cochon d'Inde? Il n'existe pas de traitement du diabète sucré chez le cochon d'inde, il faudra donc surveiller l'alimentation en limitant les aliments riches en sucre comme la banane, la carotte… Le pronostic à court terme de cette affection est mauvais. Quel est le régime alimentaire approprié pour votre cochon d'Inde? En parlant d'un régime alimentaire approprié pour votre cochon d'Inde, nous avons mentionné l'importance d'un apport suffisant en vitamine C. Sa carence peut provoquer le scorbut chez le cochon d'Inde, une maladie caractérisée par des lésions cutanées provoquant des douleurs lors de la manipulation de votre animal et également de la diarrhée.

Cochon D Inde Diarrhée Depuis

Si le problème persiste et que des troubles du comportement persistent, une consultation devient obligatoire. Le vétérinaire pourra donc vous conseiller d' hydrater l'animal au mieux que possible, prescription de vitamine C ou autres antibiotiques, s'il s'agit d'une infection bactérienne. Ne pas oublier de mentionner les aliments donnés à votre cochon d'inde pour que la détection du problème soit plus facile, ou d'autres solutions en fonction de l'état dans lequel se trouve le rongeur.

Cochon D Inde Diarrhée Que

Mis à jour le 27/01/2017 à 11h10 Validation médicale: 27 January 2017 Les diarrhées des rongeurs sont à prendre au sérieux. Comme ce sont de petits animaux, ils risquent de se déshydrater très rapidement et mourir en 48 ou 72 heures. Les rongeurs sont de petits animaux. La diarrhée draine rapidement toute l'eau du corps entraînant une déshydratation qui peut être mortelle. Il faut réagir vite aux premiers symptômes. Les diarrhées peuvent avoir des causes diverses. Le diagnostic permet d'établir l'origine du syndrome afin de prévoir le traitement adapté. Symptômes des diarrhées du rongeur Lors des épisodes de diarrhée chez le rongeur, les excréments sont très mous et peuvent même être liquides. Ils dégagent souvent une odeur nauséabonde. L'animal est apathique, anorexique. Parmi les symptômes, on constate une grande faiblesse, une perte d'appétit et une éventuelle hausse de la température corporelle. L'animal a de la fièvre. La douleur abdominale est souvent très forte. On constate une souillure de la région anale et caudale.

De plus, certains antibiotiques sont très toxiques pour les cobayes et provoquent une entérotoxémie, dont la diarrhée est un des principaux symptômes. Des problèmes métaboliques Pour finir, la diarrhée peut aussi être le signe de désordres métaboliques (maladies des reins, du foie, et du pancréas). Afin de déterminer les causes de la diarrhée, le vétérinaire doit procéder à des analyses. Il doit réaliser un antibiogramme afin de déterminer si la cause est bactérienne, afin de trouver de quelle bactérie il s'agit et d'administrer l'antibiotique adéquat. Il peut aussi faire une radiographie ou une échographie, ainsi que des tests sanguins. Quel est le traitement de la diarrhée? Le traitement dépend de la cause de la diarrhée: antibiotique, anti-fongique, anti-parasitaire, ou simple correction des habitudes alimentaires. Si la diarrhée est l'effet secondaire d'un traitement aux antibiotiques, le vétérinaire en prescrira un autre. Il convient avant tout de réhydrater le cobaye, par voie sous-cutanée.

Appartement À Vendre Face Mer La Baule