skytimetravel.net

Le Forum maladies rares est un espace de partage d'informations et d'expériences pour les personnes touchées par une maladie rare. Aplasie médullaire temoignage cancer. Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d'information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur Témoignage: vie après la greffe de moelle Répondre en citant le message Bonjour à tous, Je me lance dans un nouveau sujet car après plusieurs semaines de recherche je n'arrive pas à trouver d'informations ou de témoignages de personnes qui ont eu une greffe de moelle suite à une aplasie médullaire idiopathique. J'en suis pratiquement à 3 mois de la greffe et je pensais que ce serait plus facile à partir des 100 jours post greffe, qu'un tas de restrictions se leveraients comme le port du masque, les lieux publics, l'alimentation... mais en fait je viens d'apprendre que tant que j'étais sous immuno suppresseur (c'est à dire au moins pendant un an le régime était le même, pas de baignade autorisée non plus, ya juste le port du masque qui ne devient plus obligatoire après si j'ai bien compris et les lieux publics qui petit à petit commencent à être tolérés...

  1. Aplasie médullaire temoignage cancer

Aplasie Médullaire Temoignage Cancer

Il existe des formes en une seule injection après le J-0 de chimiothérapie et des formes en injection quotidienne au nadir du taux de leucocytes (entre le J-6 et le J-12 du cycle de chimiothérapie). Ils peuvent être utilisés dans certains cas en curatif, lors d'une neutropénie fébrile. Ils ne doivent pas être utilisés lors d'une association radio-chimiothérapie concomitante. Les vaccinations restent tout à fait possible lorsqu'un patient est en cours de chimiothérapie. Le Forum maladies rares • Témoignage: vie après la greffe de moelle : Aplasie médullaire idiopathique - Page 2. Il convient néanmoins de choisir le moment optimal au regard du risque de lymphopénie chimio-induite, donc idéalement au moins 3 semaines avant la cure de chimiothérapie. De même, des extractions dentaires restent tout à fait réalisables si elles ne peuvent attendre la fin du traitement. Il faudra là encore synchroniser le geste avec les cures de chimiothérapie: le risque est minimisé si les extractions sont réalisées juste avant la cure, le temps de cicatrisation correspondant grosso modo à la durée de vie moyenne des leucocytes.

Merci pour les nouvelles et plein de courage par henry » Lun 31 Oct 2016 13:19 Merci pour votre ré est à son 6e jour après la greffe et il va toujours bien!!!. espère que cela va continuer!!! Bien sûr, nous savons que ce ne sera pas facile tous les jours et nous attendons avec impatience sa sortie d'aplasie et son retour à la maison Continuez de bien vous porter et donnez moi de vos nouvelles par henry » Dim 6 Nov 2016 17:53 Je continue de donner des nouvelles de tom pour toutes les personnes qui se posent des questions sur cette greffe de moelle Tom en est à son 12e jour après la greffe et tout va toujours bien!!! Aplasie médullaire temoignage sur. les mèdecins sont attend maintenant sa sortie d'aplasie qui j'espère sera ne manquerais pas de vous informer de la suite par henry » Ven 18 Nov 2016 16:30 Tom est à j+24 après sa ysiquement, il va bien, aucun effet secondaire le globules blancs ont commencé à bouger au 16e jour de post greffe et depuis ils grimpent un peu mais c'est très laborieux.. 640 globules!!! un bilan sera fait dans quelques principe, la sortie d'aplasie se fait entre le 15e et le 40e jour!!!!.

Longue Vue En Laiton