skytimetravel.net

Salut, aujourd'hui j'ai décidé de vous offrir directement le premier chapitre de mon livre Autour de la monnaie romaine. (Pour recevoir la version intégrale cliquez ici. Une dernière chose, ce livre est gratuit, je vous le donne alors n'hésitez pas. ) Je vais donc vous montrer comment identifier n'importe quelle monnaie romaine. Bien sûr plus vous avez de l'expérience plus c'est facile et inversement. Quoi qu'il en soit, je vais vous donner ci-après différentes méthodes pour l'identification des monnaies romaines. Même si vous êtes débutant, vous y arriverez. Aussi, si vous lisez cet article mais que vous vous intéressez à un autre type de monnaie, allez jusqu'au bout car certaines astuces pourraient vous servir. Bref assez parlé, passons au vif du sujet et surtout bonne lecture. La chose la plus importante dans la numismatique, c'est bien évidement l'identification des monnaies. Pour identifier une monnaie romaine, il y a plusieurs étapes: - déterminer le type (sesterce, denier, nummus,... ) - déterminer l'avers (empereur, impératrice,... ) - déterminer le revers (allégorie, animal, …) 1) Déterminer le type de monnaie Pour déterminer le type de la monnaie, identifiez d'abord le métal qui la constitue.

Monnaie Romaine Cuivre En

Si vous aimez l'histoire de la Rome antique, l'idée d'acquérir d'anciennes pièces romaines vous a probablement traversé l'esprit. Détenir et posséder une pièce de 2 000 ans peut être un sentiment incroyable et donner un lien étroit avec le passé ancien. L'achat de pièces de monnaie romaines anciennes peut être effectué par des revendeurs ou des maisons de vente aux enchères de bonne réputation. Les marchands sont généralement très bien informés et peuvent vérifier l'authenticité des pièces. Vous pouvez également acheter des pièces certifiées authentiques sur divers sites en ligne (voir ci-dessous). Les pièces sont généralement accompagnées d'une carte donnant une description de la pièce elle-même, de la période, de l'empereur et de la traduction de son texte. Questions juridiques et éthiques De nombreux problèmes juridiques et éthiques sont liés à l'achat de pièces romaines. Les pièces anciennes sont des antiquités, et acheter et rapporter des antiquités dans votre pays d'origine peut être illégal.

Monnaie Romaine Cuivre

Voilà comment identifier une monnaie romaine. Maintenant, si vous avez des monnaies non identifiées près de vous, essayez les méthodes ci dessus. Encore une dernière chose, voici une monnaie romaine que je vous laisse identifier. Marquez dans les commentaires si vous avez réussi à déterminer son type, l'empereur et son revers. Informations données: Poids: 10 g Diamètre: 28 mm Cet article est maintenant finit. Maintenant, entraînez vous et essayez de pouvoir identifier n'importe quelle monnaie au premier coup d'œil. De plus, vous pouvez désormais déterminer le prix des monnaies. D'ailleurs, j'ai écris un article à ce sujet. Si vous en voulez plus, cliquez ici pour recevoir le livre en entier (n'oubliez pas c'est gratuit, alors n'hésitez pas). Aussi, dîtes moi de quel sujet en rapport avec les monnaies romaines vous voudriez que je parle. En ce qui concerne l'article de la semaine prochaine, ce sera « La détection ». A la semaine prochaine! N'oubliez pas de visiter ma boutique Recevez gratuitement mon livre Autour de la monnaie romaine en cliquant ici Voir aussi: Comment déterminer le prix d'une monnaie romaine?

Monnaie Romaine Cuivre Pour

Selon la menthe, le portrait peut varier. Cela était particulièrement vrai pour les pièces de monnaie des monnaies orientales. L'empereur pourrait être représenté avec une couronne de laurier (lauréate), une couronne de pointes comme les rayons du soleil (rayonnent) ou une couronne de bijoux (diadémée). Alors que les portraits étaient assez représentatifs de l'apparence réelle des premiers empereurs, un portrait plus stylisé basé sur l'idéal grec est devenu plus courant après la fin du IIIe siècle. Chaque fois qu'il y avait un changement d'empereur, de nouvelles pièces étaient frappées à l'image du nouvel empereur. Mais les pièces véhiculent des informations beaucoup plus détaillées que le portrait et le nom de l'empereur au moment de leur frappe. Les pièces de monnaie romaines portaient des inscriptions si longues que des abréviations étaient utilisées pour ranger autant d'informations sur un petit morceau de métal. Les inscriptions pourraient se rapporter aux vœux prononcés par un empereur lorsqu'il a commencé à gouverner et qu'il a renouvelés tous les cinq ans.

La patine s'accumule sur la pièce au fil des siècles et ne doit pas être supprimée car elle diminuerait la valeur de la pièce et risquerait de l'endommager. Achetez de l'eau distillée (n'utilisez pas d'eau du robinet) et laissez l'eau pendant 24 heures. Le lendemain, nettoyez la pièce à l'aide d'une brosse à dents. Ensuite, remettez la pièce dans de l'eau distillée, cette fois pendant sept jours. Après sept jours, mettez la pièce dans l'huile d'olive. Si la pièce est en mauvais état, ajoutez du jus de citron (6-8 cuillères à café) à l'huile d'olive. Laissez-le là pendant trois semaines. Après la période de trois semaines, nettoyez-le avec de l'eau distillée et une brosse à dents. Vous pouvez répéter ce processus pendant un an. Autres méthodes: si la pièce est en très mauvais état, il existe des méthodes plus radicales. Ces méthodes peuvent cependant détruire la patine et endommager la pièce, donc ne les utilisez qu'en dernier recours. La première méthode consiste à faire bouillir l'huile d'olive avec du jus de citron (8 cuillères à café de jus de citron) et à mettre la pièce dans le mélange pendant quelques minutes jusqu'à une demi-heure.

94 Niveau 5