skytimetravel.net

17 juin 2012 7 17 / 06 / juin / 2012 01:33 Question: Combien de temps le mari peut-il s'absenter loin de son épouse? Qu'en est-il du cas où il est contraint de s'absenter comme lorsqu'il est en prison ou autre? Et qu'en est-il lorsqu'il est porté disparu sans nouvelles? Quel est le délai au-delà duquel l'épouse est en droit de demander la dissolution de son mariage et l'annulation du contrat? Réponse: Louanges à Allah Seigneur des Mondes. Sache que l'islam est venu parer aux préjudices subis par l'épouse et n'a pas voulu qu'elle soit retenue malgré le mal subi, ni qu'elle soit « suspendue » et exposée à la fitna, sans réel mariage ni divorce. Frustration, manque d'amour avec mon mari [Résolu]. En effet, serait-il concevable de l'obliger à rester mariée à un homme absent quelle que soit la durée de cette absence, de l'exposer à la tentation de l'illicite, puis de la punir si jamais elle y cédait et commettait l'interdit? Ainsi, avant même d'exposer le coupable aux sanctions, l'islam a veillé, [à titre préventif], à faire obstruction aux voies menant à l'illicite ( sadd adh-dhrâ²i').

Mon Mari Ne Me Fait Plus L Amour Islam Le

Nous avons cité précédemment les textes scripturaires qui prouvent cela et beaucoup d'érudits ont donné leur estimation du délai d'absence du mari au-delà duquel l'épouse était en droit de demander la répudiation ou l'annulation de son contrat de mariage. Chacun en est allé de son estimation, en rallongeant de ce délai ou en l'écourtant, selon ce qui, de leur point de vue, constituait un délai d'absence préjudiciable pour l'épouse. Pour ma part, l'avis que j'estime être au plus près des textes et le plus en accord avec l'esprit et les objectifs de la Législation, est celui qui consiste à retenir le même délai que celui qui a été fixé dans le cadre du ilâ². Ce dernier procédé consiste à ce que l'homme décide de déserter la couche conjugale en s'abstenant d'avoir tout rapport avec son épouse. Or, la législation islamique n'a pas toléré que le mari procède à cette privation au-delà d'un délai de quatre mois. Mon mari ne me fait plus l amour islam et les. Si l'homme souhaite prolonger l' ilâ² au-delà de cette limite, lui est alors offert un droit d'option entre la répudiation ou la reprise de la relation conjugale ordinairement à ce que tous les maris font avec leur épouse.

(Rapporté par Ahmad, 1661 et jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami (660). Deuxièmement, le mari n'a pas le droit de s'immiscer dans les affaires intimes de son épouse, notamment les messageset coups de téléphones qu'elle échange avec ses amies, aussi long temps que leurs relations se dérouleront normalement et qu'il n'y aura rien de suspect. Cependant, le conseil que vous lui aviez demandé au début de votre problème avec votre amie l'a poussé à demander à voire la lettre que celle-ci vous a adressée comme vous l'avez affirmé dans votre question. Mon mari ne me fait plus l amour islam tv. Il nevous aurait pas demandé à lui montrer la lettre, si vous n'aviez pas sollicité son conseil. Votre refus de lui montrer la lettre n'était pas le comportement approprié, étant donné que c'est vous qui l'aviez consulté et qu'après tout il est votre mari qui a des droits sur vous. Vous devriez agir doucement, vous montrer tendre avec lui et calmer sa colère grâce à de belles paroles et à un bon traitement. Si vous savez que la lecture de la lettre est à même de le calmeret de faire tourner la page, rien ne devrait vous en empêcher.

Appuyer Pour Charger Snapchat