skytimetravel.net

Carrière et opportunités d'évolutions Dans le cas des métiers de la sellerie, la plupart des postes à pourvoir est proposée par des entreprises spécialisées. Il peut s'agir de petits ateliers artisanaux ou de sociétés de plus grande envergure. Ces dernières sont souvent des sous-traitants qui reçoivent des commandes de la part des industries de fabrication de véhicules. En outre, il est aussi possible de devenir sellier garnisseur pour sa reconversion et d'opérer en artisan indépendant. Le professionnel peut alors travailler avec différents types de clients. Il peut s'agir de particuliers qui souhaitent refaire leurs intérieurs de voiture par exemple. Pour cela, il est nécessaire de créer son entreprise ou s'immatriculer auprès du Registre des métiers et de l'artisanat (RM). En tout cas, en étant employés, les années d'expérience peuvent mener à des opportunités d'évolution. Le sellier garnisseur aux compétences reconnues peut éventuellement devenir chef d'équipe ou responsable d'atelier.

Formation Sellier Garnisseur Dans

La sélection se fait sur dossier et tests. Poursuite d'études Le CAP a pour objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable Bac pro Métiers du cuir option sellerie garnissage. Insertion Sellier/ère Sellier-garnisseur automobile Où suivre cette formation? Rue Jean Ferrieu 12000 Rodez

Formation Sellier Garnisseur Automobile

Le sellier est un ouvrier qualifié qui confectionne, à l'unité ou en petites séries, des sièges, des habillages et aménagements intérieurs pour les véhicules automobiles, pour les différents matériels de transport en commun et industriels. Il réalise également des capotes de cabriolet, des bâches pour poids lourds et remorques, ainsi que divers articles de sellerie en cuir. Objectifs Le sellier intervient lors de l'aménagement d'intérieurs et l'équipement de camping cars, bateaux, locaux privatifs et commerciaux. Pour le secteur du « plein air », il confectionne les toiles de stores, les housses d'articles de sport, des chapiteaux, et des bâches diverses. Le sellier garnisseur exerce généralement dans des entreprises artisanales travaillant les matériaux souples de toutes natures, dans des entreprises de construction ou d'aménagement de véhicules, dans des structures d'étude et de création de prototypes, sur une activité de sellerie. Les horaires de travail sont en principe réguliers, mais peuvent être tributaires des délais de livraison des articles fabriqués.

Objectifs - Confectionner la sellerie des véhicules de transport - Confectionner les articles de sellerie générale Description La formation se compose de 5 modules, complétés par 2 périodes en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1. Préparer les éléments d'articles de sellerie de véhicules de transport: démontage des garnitures et garnissages d'éléments de sellerie de véhicules - réalisation des gabarits d'articles de sellerie de véhicules - traçage et découpe d'éléments de sellerie de véhicules (6 semaines). Module 2. Assembler et façonner les éléments de sellerie des véhicules de transport: configuration et façonnage des garnissages en mousse des sièges de véhicules - réalisation des piquages des éléments de sellerie de véhicules (6, 5 semaines). Module 3. Monter et gainer des éléments de sellerie de véhicules de transport: gainage des articles de sellerie de véhicules - mise en forme et montage des éléments d'articles de sellerie de véhicules (4 semaines).

Dentiste Qui Endort Au Gaz