skytimetravel.net

Le quatrième et plus ancien constructeur du pays fondé en 1914 par les cinq frères Maserati produisait les voitures de sport éponymes. Maserati représentait le véhicule typique pour la traditionnelle course Gran Turismo et la société se démarqua de ses concurrents au début des années 60 avec la voiture de sport quatre places (quattroporte en italien). Maserati sebring d'occasion - Recherche de voiture d'occasion - Le Parking. Les berlines de grand tourisme quatre places de la série Maserati Quattorporte furent présentées pour la première fois en 1963 et elles ont été constamment rééditées par les différents propriétaires de la marque Maserati en tant que séries propres. Après avoir appartenu à Citroën dans les années 70, le constructeur originaire de Bologne a ensuite été vendue au concurrent De Tomaso dix ans plus tard, pour finir par la suite entre les mains du groupe Fiat en 1993. Les coupés et cabriolets classiques de Maserati La première Maserati pour route fut la Maserati A6 produite en petite série en 1947 et commercialisée par les Italiens en versions coupé deux places et cabriolet.

Maserati Sebring D'Occasion - Recherche De Voiture D'Occasion - Le Parking

À la fin des années 40, Maserati avait acquis une visibilité et une renommée internationales grâce à ses succès en course, et voulait répondre à la demande croissante de voitures de luxe. À cette époque, Maserati ne construisait que quelques dizaines d'exemplaires par an. Une approche différente était donc nécessaire. À la fin des années 50 et 60, Maserati a créé sa 3500 GT en 57 malgré l'activité effrénée requise par la participation de Maserati à la Formule 1. L'ingénieur en chef, Guilio Alfieri, a modifié le moteur de course légendaire des 350, pour l'adapter à une voiture de tourisme, en passant à un système d'huile à carter humide et en changeant les accessoires du moteur. Outre l'allumage italien Marelli, ils ont utilisé de nombreux composants de fabrication britannique, tels que les freins Girling et l'injection Lucas. La voiture était la première tentative réussie de l'entreprise sur le marché Gran Turismo et de la production en série. Leur prochaine étape de conquérir le marché américain.

Ce moteur est conçu d'une façon inhabituelle pour Maserati. Les pistons se déplacent dans des chemises humides en fonte tandis que l'allumage des cylindres est réalisé par deux bougies d'allumage [ 4]. La Serie I est mue par un moteur de 3 485 cm 3 développant 235 ch. La Serie II voit sa cylindrée portée à 3 694 cm 3 pour une puissance de 245 ch, tandis qu'une version plus puissante de 4 014 cm 3 développe 255 ch [ 3]. Châssis et suspensions [ modifier | modifier le code] Le châssis, issu de la Maserati 3500 GT, est constitué d'une structure tubulaire compliquée et toute particulière, alliant des tubes – à section carrée pour certains et ronde pour d'autres – à deux supports principaux longitudinaux traversant le véhicule de part en part. La longueur de ce dernier est en revanche raccourcie à 4 470 mm, ce qui octroie à la Sebring une meilleure tenue de route [ 4]. Elle est par ailleurs équilibrée — sa stabilité à haute vitesse est qualifiée d'impressionnante — et n'est ni survireuse ni sous-vireuse [ 4].

Ressort En Parallèle