skytimetravel.net

Excel fonction DECALER - YouTube

Excel Fonction Decaler Examples

Dans ce tutoriel, nous allons découvrir une fonction très pratique d' Excel: la fonction DECALER (). Celle-ci permet de générer une référence à une ou plusieurs cellules de manière dynamique. Il suffit en effet de partir d'une cellule de départ puis d'effectuer un décalage exprimé en nombre de lignes ou de colonnes. Lisez bien ce tutoriel jusqu'au bout, nous y découvrirons en effet de nombreux exemples pour apprendre à mettre cette fonction en pratique. Nous pourrons ainsi utiliser la fonction DECALER () pour mettre en place un menu déroulant dynamique très simplement. Téléchargement Vous pouvez télécharger le fichier d'exemple de cet article en cliquant sur le lien suivant: Tutoriel Vidéo 1. Présentation de la fonction DECALER() La fonction DECALER () que nous allons découvrir dans ce tutoriel a été introduite avec la version 2003 d' Excel. Elle permet d'obtenir une référence d'une ou plusieurs cellules, positionnée(s) à un endroit donné à partir d'une cellule de départ, en effectuant comme son nom l'indique un décalage de cellules sur la feuille de calcul.

Excel Fonction Decaler Template

3. La fonction DECALER() comme argument de fonction Comme nous l'avons vu un peu plus tôt, la fonction DECALER () permet de générer une référence à une plage de cellules. Nous pouvons donc l'utiliser pour établir automatiquement les coordonnées de la plage à inclure en tant qu'argument d'une autre fonction. Par exemple, imaginons que nous souhaitions calculer la somme des ventes réalisées au cours d'une année (sans utiliser la ligne total évidement).

Excel Fonction Decaler Form

On peut rechercher une valeur qui serait à droite à à gauche du critère. Dans le cas présent, la fonction RECHERCHEV aurait pu suffire. Pour en revenir à INDEX et EQUIV: EQUIV: va donner le rang d'une valeur dans une liste INDEX: la forme de cette fonction est la suivante: =INDEX(tablo;n°_ligne;n°_colonne) n°_ligne est donné par la formule EQUIV n°_colonne est donné par la formule COLONNES($A:A) qui donne, quand on tire vers la droite, 1, pusi 2, puis 3, puis... Ca sert en fait de compteur. Essaye de faire quelques essais sur des tableaux simples, tu devrais comprendre assez vite. #6 Merci Tibo Je vais essayer de suite. Très bonne soirée #7 Salut, recherchev comme ca fonctionne belle et bien en C16: =RECHERCHEV($B$16;$B$8:$H$12;COLONNES($A:A)+1;0) @ recopier vers la droite Rachid

La procédure suivante va parcourir la plage de cellules et remplir chaque deuxième ligne de la colonne C avec le nombre correspondant de la colonne B. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Sub SelectAltRows () Dim rng1 As Range Dim rng2 As Range Dim x As Integer Dim NoRws As Integer 'sélectionnez la plage Set rng1 = Range ( "B1:B10") 'comptez les lignes NoRws = rng1. Rows. Count 'boucle sur chaque deuxième cellule de la plage For x = 1 To NoRws Step 2 'mettre la valeur de la colonne B dans la colonne C rng1. Cells ( x, 1). Offset ( 0, 1) = rng1. Cells ( x, 1) Next End Sub Le résultat de l'exécution de cette procédure serait le suivant Sélectionner une Ligne sur Deux (ou sur n) dans Google Sheets Ces formules fonctionnent exactement de la même manière dans Google Sheets et dans Excel.

#1 Bonjour, Je voudrais utiliser la fonction excel DECALER afin de faire un graphique dynamique je pense que cela doit être possible mais j'ai un message d'erreur "fonction non valide" Voici ma formule =DECALER($A$2;0;0;NBVAL($A2:$A100)-1) L'objectif étant d'avoir un graphique qui se met à jour automatiquement lorsqu'on ajoute une date et une valeur dans les colonnes A et B et qui ne prend pas en compte les cellules vides Voici mon fichier Dé 11. 8 KB · Affichages: 360 11. 8 KB · Affichages: 332 11. 8 KB · Affichages: 368 #2 Re: Utiliser la fonction décaler pour un graphique dynamique Bonsoir Voici ton graph (si j'ai bien compris), avec les zones nommées et la fonction décaler G 11. 9 KB · Affichages: 1 579 #3 Bonsoir, Oui c'est exactement ce que je voulais faire j'avoue que c'était simple et j'y était presque. 4 Merci pour l'astuce en effet en créant le nom c'est plus simple #4 Voila 1h ou presque que j'essaye d'adapter l'exemple à mon cas mais j'ai toujours le même message d'erreur "erreur dans la formule" Cela me semble pourtant simple: J'ai 3 colonnes et je souhaite crée une courbe (graphique) qui se limitera aux 25 premières valeurs non vide.

Logiciel Srm Gratuit