skytimetravel.net

Cette recette de cire permet de confectionner très facilement de la cire pour meubles, qui protégera le bois de l'eau et des tâches. On peut choisir d'utiliser la cire neutre (et alors elle sera parfaite pour entretenir les meubles anciens ou massifs) ou bien la colorer avec des pigments, pour obtenir différentes cires décoratives. Une recette de cire naturelle Réalisée à base de paillettes de cire d'abeille, d'huile de lin et d' essence d'écorces d'agrumes, cette finition cirée, en plus de laisser une bonne odeur d'oranges, est 100% naturelle (et très économique! ). Cette recette permet d'obtenir une cire de type « antiquaire » en pâte, nourrissante et protectrice. Recette pour ~ 200 ml de cire – 15 g de cire en paillettes, – 180 ml d'huile de lin – 1 cuillère à soupe d'essence d'écorces d'agrumes 1. Verser les paillettes de cire d'abeille (ou râper un pain de cire brute) dans une casserole avec l'huile de lin. Faire fondre à feu doux, en mélangeant avec une cuillère en bois. (Quelques minutes suffisent!
  1. Cire noire pour meuble au
  2. Cire noire pour meuble de salle

Cire Noire Pour Meuble Au

Application: Appliquer à l'aide d'un pinceau pour cire ou d'un chiffon de coton blanchi, propre et non pelucheux. Laisser sécher 5 à 10 minutes et essuyer l'excédent. Une fois la cire parfaitement sèche (environ 1 1/2 heure), polir avec un chiffon de coton blanchi ou une brosse à polir pour un meilleur lustre. Deux couches peuvent être requises pour obtenir un beau lustre. Entretien: Appliquer une mince couche de Cire pour meubles Noir Homestead House une fois par année ou lorsque nécessaire. ATTENTION – Le fini atteint sa dureté maximale après 30 jours.

Cire Noire Pour Meuble De Salle

3. Attendre… Pour­quoi attendre? Il faut tout sim­ple­ment que l'es­sence de téré­ben­thine s'é­va­pore. On pour­ra lais­ser les fenêtres ouvertes pour évi­ter que les vapeurs d'es­sence ne soient concen­trées dans la pièce. En géné­ral on attend une heure avant de pas­ser à l'é­tape suivante. 4. Lustrer D'a­bord, pas­ser la brosse dure afin d'é­li­mi­ner les excé­dents de cire pour évi­ter que le meuble ne s'en­crasse – le frot­te­ment per­met d'é­chauf­fer la cire. Atten­tion: ne pas frot­ter trop fort non plus au risque de lais­ser des marques — expé­rience vécue: comme tout débu­tant, je me suis dit, plus on frotte fort, plus çà brille 😉 — Ensuite, polir la sur­face au chif­fon doux (et propre sur­tout, sinon on risque d'é­ta­ler un res­tant d'en­caus­tique qui traî­ne­rai sur le chif­fon, ce serait dom­mage) dans le sens des fils du bois, puis dans un mou­ve­ment cir­cu­laire et on fini dans le sens du fil du bois. Il faut frot­ter vigou­reu­se­ment, et ne pas hési­ter à retour­ner le chif­fon sou­vent afin de faire briller et non de répar­tir la cire.

Paul-Bernard Messages postés 31770 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2022 1 376 20 déc. 2013 à 11:59 Bonjour EL KECHAI. Je vous recommande d'utiliser une cire siliconée, du type de celles que l'on utilise pour les carrosseries d'automobile. La peinture ayant en grande partie étanchéifié vos meubles, une cire naturelle (comme la cire d'abeilles) ne pourra plus pénétrer le bois, et ne fera que s'étaler en formant des taches plus ou moins régulières. Cordialement.

Poire À Sauce