skytimetravel.net

COURS BCG S1 Géodynamique interne et Cosmologie - YouTube

Cours Bcg S1 Au

c) Votre patron vous demande de porter un regard critique sur la première implantation de FY. Qu'allez-vous lui dire?

Cours Bcg S1 Et

Si l'on note N le nombre de photons mis en jeu. Lumière recueillie sur un écran après avoir traversé un plan opaque percée d'un orifice circulaire. La dimension de la tache centrale et la présence des anneaux concentriques sont en contradiction avec la propagation en ligne droite (matérialisée par le cercle blanc). dans un phénomène optique, D la dimension caractéristique des obstacles (miroirs, trous, lentilles... ) et λ la longueur d'onde, l'approximation de l'optique géométrique est bonne si N ≫ 1 et D ≫ λ. LES MIROIRS On distingue usuellement les sources primaires qui sont des sources autonomes de lumière (comme par exemple le soleil, une lampe, une flamme etc. Cours bcg s1 au. ) des sources secondaires qui renvoient la lumière par réflexion, diffraction ou diffusion (comme par exemple la lune, la plupart des objets de notre environnement, etc. ). L'optique géométrique s'intéressant au trajet de la lumière, la nature de la source n'a pas d'importance, une source de lumière peut se décomposer en une infinité de sources ponctuelles émettant des rayons lumineux, a priori, dans toutes les directions de l'espace.

Cours Bcg Sp. Z

Ils constituent encore actuellement la quasi-totalité de la masse de l'univers 90% H et 9% He Les planètes Contrairement aux étoiles, les planètes n'émettent pas de lumière; elles sont éclairées par le Soleil et renvoient sa lumière. On peut distinguer deux types de planètes dans le système solaire: Les planètes Telluriques qui sont les quatre planètes les plus près du Soleil: Mercure, Vénus, Terre et Mars. Elles sont appelées Telluriques parce qu'elles ont une surface compacte et rocailleuse comme celle de la Terre. Cours optique géométrique bcg s1 pdf. Les 3 dernières ont des atmosphères importantes tandis que Mercure n'en a pratiquement pas. Les planètes Joviennes sont gigantesques comparées à la Terre et parce qu'elles sont d'une nature gazeuse comme Jupiter. Elles sont aussi appelées les géantes gazeuses, bien que certaines d'entre elles, ou toutes, devraient avoir de petits noyaux solides. Jupiter, Saturne, Uranus, et Neptune. La distance approximative entre les planètes et le Soleil ainsi que d'autres informations statistiques sur ces planètes sont résumées dans le tableau ci-après Les planètes Contrairement aux étoiles, les planètes n'émettent pas de lumière; elles sont éclairées par le Soleil et renvoient sa lumière.

Cours Bcg S1 Francais

Dans ce cadre, on admettra que: 1. Les lentilles sont stigmatiques: l'image d'un point est un point. C'est ce qui permet la formation des images. 2. Les lentilles sont aplanétiques: l'image d'un objet perpendiculaire à l'axe optique est perpendiculaire à l'axe optique. Voir aussi

Le noyau est alors stable. Si le noyau contient trop de particules ou renferme trop d'énergie, alors la force nucléaire de cohésion n'est plus suffisante pour maintenir les protons et les neutrons ensemble. Les noyaux sont alors instables et vont émettre de façon spontanée des rayonnements pour devenir stables. Ce phénomène que l'on appelle la radioactivité est naturel et est indépendant des conditions physiques (température, pression,.. ). Les noyaux possédant trop d'énergie vont émettre des rayonnements Gamma (G). Les rayonsG sont de même nature que les rayons X ou encore que la lumière émise par les atomes, mais l'énergie qu'ils transportent est beaucoup plus élevé, les noyaux, excédentaires en neutrons, vont transformer un neutron en proton en émettant un électron. Cours bcg s1 francais. Nous avons alors la désintégration bêta moins (B-). Les noyaux riches en protons, vont transformer un proton en un neutron en émettant un positon, antiparticule de l'électron. Nous parlons alors de désintégration bêta plus (B+) ou la capture électronique.

L'Origine de l'univers Il y a environ 15 milliards d'années l'Univers est né dans des circonstances inconnues, car les lois physiques qui régissent notre Univers ne semblent pas pouvoir s'y appliquer. La conception traditionnelle de Grosse Explosion dite big bang suggère que le cosmos résulte d'un point de densité infinie où toutes les lois connues de l'espace et du temps n'ont pas eu lieu. Cours bcg s1 et. Le big bang marque l'instant zéro de l'Univers qui, à son origine, n'a rien en commun avec celui que nous connaissons: la densité de matière et la température sont infinies. Alors la théorie qui modélise, le mieux pour l'instant, l'histoire de l'univers est donc connue sous le nom BIG BANG Elle stipule que l'univers est en expansion et que cette expansion débuta par une fulgurante explosion où l'énergie se transforma en matière. Cette explosion aurait provoqué la formation des quarks. Des nucléons, puis des noyaux puis des atomes. A ce premier stade, seuls les deux éléments chimiques Hydrogènes et Hélium auraient été formés.

Escalier Pas Japonais Dangereux