skytimetravel.net

Oxuvar n'agit que sur les Varroas qui se trouvent sur les abeilles. Elle n'a aucun effet sur les Varroas dans les couvains operculés. Oxuvarest livré avec 2 parties constituants une solution prêt à l'emploi de 500 ml: - Bouteille à ouverture large avec de l'acide oxalique diluée avec de l'eau - Sachet de saccarose en poudre Application/Dosage Versez le contenu du sachet de saccarose en poudre facilement soluble dans la bouteille à ouverture large. Bien mélanger. Dégouttez 5 à 6 ml de solution tiède par allée occupée directement sur par les abeilles d'hiver. La grande ouverture de la bouteille permet de prélever aisément à l'aide d'une seringue graduée la quantité requise de solution. Traitez uniquement de novembre à janvier les colonies exemptes de couvains. La température environnante lors du traitement doit être entre -15 °C et + 5 °C. OXUVAR® 5,7% traitement par dégouttement ou par pulvérisationcontre la Varroa – APIMAT | Boutique pour apiculteurs. Une unité d'emballage suffit à traiter 10 à 15 colonies. Concept de traitement Le traitement d'hiver par dégouttement est conseillé comme traitement de contrôle après un traitement d'été avec Formivar ou Thymovar, si la chute mortelle des Varroas par jour est > 1.

Traitement Varroa Par Dégouttement Moi

Le traitement par dégouttement fait partie intégrante du concept de traitement avec des substances différentes sur l'année. Ainsi les Varroas ne peuvent créer des résistances aux substances. Autres indications Manipulez les acides avec une grande précaution. Dans tous les cas porter les lunettes et gants de protection résistants aux acides et des vêtements avec des manches longues. Les restes de Oxuvar 5, 7% peuvent être déversés dans le canal d'eau résiduelle si la solution est mélangée avec beaucoup d'eau. Comment lutter contre le varroa ? - ICKO Apiculture - BLOG. Oxuvarpeut être stocké pendant 3 ans, la solution préparée doit être consommée en quelques jours.

L'été dernier j'ai traité 150 ruches 10 cadres avec ce produit. Voilà comment je m'y prends: Le premier traitement se fait en août. Il consiste en une application de solution d'acide formique à 65% imprégnée sur 2 couches de papier « essuie tout ». Le support imprégné va diffuser pendant quelques heures dans la ruche sur les têtes de cadre, sous le nourrisseur à l'envers. Afin que la concentration dans l'air de la ruche soit suffisante, je réduis l'entrée et ferme le fond grillagé par son tiroir. Tiroir qui est très pratique pour contrôler la chute naturelle de varroas avant le traitement et pendant le traitement. Suivant le nombre de varroas en chute naturelle, je fais 2, 3 ou 4 passages sur la ruche. En règle générale, 3 passages sont souvent indispensables. Je compte la chute sur une période de 10 jours, si j'ai plus de 100 varroas, je ferai 4 applications, si j'en ai entre 70 et 100, j'en ferai 3 s' il y en a moins, je n'en ferai que 2. Traitement varroa par dégouttement moi. Je compte les varroas sur 10% de mon rucher. Pour préparer ma solution: J'utilise des gants prévus contre les acides, Un masque à cartouche, des bottes en caoutchouc et des lunettes, Attention aux projections.

Vantage Davis Vue