skytimetravel.net

Le tunnel et le Rocher du Vent: Tunnel percé dans la falaise, d'une longueur de 200m environ et à une altitude proche des 2200m. Il a une histoire particulière. Les travaux datent de 1936, pour un projet routier fou devant traverser les Alpes d'Evian à Menton. Des réfugiés politiques espagnols fuyant le franquisme ont été mobilisés sur ce chantier qui fut ensuite abandonné... Le Rocher du Vent est séparé en deux par un grand canyon gardant un grand névé persistant qui autrefois servait de "frigo". Montée Du parking au Plan de la Lai (1817m), panneau, suivre Rocher du Vent. On prend la piste d'alpage avec un petit sentier raccourci juste avant le pont. Le sentier passe vers le chalet de la Plate (panneau), et plus haut au chalet de la Lauze. Au chalet de la Lauze (2165m), panneau, prendre le sentier à gauche vers " le Tunnel ". Traverser le tunnel (environ 200m), la frontale est bienvenue... A la sortie du tunnel (vue plongeante sur Roselend), prendre une sente à droite (juste après le parcours via) pour remonter une cheminée.

Le Rocher Du Vent Film

Fiche (n°2505) de: Rocher du Vent, sommet? Ctrl+click: nouvel onglet Maj+click: nouvelle fenêtre Coordonnées: Provenance: Coordonnées prises sur le terrain Altitude: 2376m, Export: GPX, Garmin, KML, Géoloc? Localisation montagnarde: Alpes carte, Beaufortain carte, IGN 3531OT - Megeve/Col des Aravis carte, IGN 3532OT - Massif du Beaufortain/Moûtiers/La Plagne carte Localisation administrative: France métropolitaine carte, Rhône-Alpes carte, Savoie Sur le site depuis: 01/09/2008 Modérateur actuel de cette fiche: sly Accès: Accès depuis le refuge du plan de la Lai, suivre les panneaux "via ferrata du Rocher du vent" On arrive au départ de la via ferrata en 45 minutes. Cette via ferrata aller (au Sud) et celle du retour ( au Nord) est le seul accès équipé possible pour le Rocher du Vent. Aucun accès sans équipement n'est possible. Remarques: Superbe vue sur le lac de roselend, et sur le cormet de roselend. La via ferrata est quotée AD, le tour complet est prévu en 4 ou 5 heures. Un échappatoire à mis parcours (2h) permet de redescendre au refuge du plan de la Lai ( voie également équipée) Points à proximité (distance à vol d'oiseau): Refuge du plan de la Lai, refuge gardé (altitude: 1818m) situé(e) à 1, 90km Refuge de Plan Mya, gîte d'étape (altitude: 1860m) situé(e) à 2, 19km Source de la Petite Berge, point d'eau (altitude: 2065m) situé(e) à 4, 12km Discussions sur Rocher du Vent Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Rocher du Vent.

Le Rocher Du Vent De La

A 35km à l'est d'Albertville, le Rocher du Vent surplombe le lac artificiel de Roselent à 2360m d'altitude et fait face au Mont-Blanc. Niveau de la randonnée: Le site est magnifique mais un peu sportif même si le sentier est tout à fait accessible. Il faut prévoir 3h de marche A/R pour un dénivelé total de 500m.. Informations pratiques: Pour y accéder traverser Beaufort (tourisme fromager possible) et continuer en direction du Cormet de Roselend. 4 km après avoir longé le lac s'arrêter sur un parking à gauche de la route juste après le refuge de Plan de la Lai. Possibilité de via ferrata sur les parois rocheuse face au rocher du vent. Descriptif de la randonnée: Depuis le refuge de Plan de la Lai emprunter le sentier jusqu'au petit pont enjambant un torrent qui descend du cormet de Roselend. Après le pont tournez à gauche en direction du rocher du vent. Une fois arrivée au sommet on découvre un panorama grandiose et une sorte de canyon avec des névés tardif laissant découvrir au fond un point de vue sur le lac de Roselend.

L'arête s'effile, mon brave Jacques toujours devant, qui me répète à chaque fois la corde est tendue elle est accrochée. Nous dés escaladons l'arête, puis sautons à gauche dans le Canyon. 17h30 environ, je prends une photo dans le canyon, voilà qu'un message m'annonce CARTE NON RÉINITIALISER. Plus moyen de prendre des photos, et je n'ai qu'une carte sur moi les autres sont restées à la maison. Donc plus de photo de ma part. N ous escaladons la Tour, en la contournant par sa face ouest, j'aperçois le lac de la Gittaz à mes pieds, c'est l'impression que j'avais. Je butte le casque dans les marches en ferraille, et peste sur la corde qui s'emmêle. Nous voilà sur la crête de la Tour, que nous longeons pour dominer plus bas le fameux Pont Népalais. Waouh c'est chaud, nous passons dans l'ordre de départ, j'ai constamment regardé mes pieds, donc le vide dessous aussi c'est cool même super cool. La fin c'est le couloir raide, où les mousquetons sont vraiment peu nécessaires, bref je m'accrocherais quand même dans la vire.
Raboter Une Table