skytimetravel.net

Plusieurs dizaines d'équipages devraient s'affronter en juillet prochain pour cette grande première en multicoque le long des côtes françaises. « Le Tour de France à la Voile rassemblera le haut niveau du multicoque, ce qui est très excitant pour les marins de Spindrift racing qui découvriront ce nouveau Diam 24, un support facile d'accès avec une logistique simple, qui va nous permettre de nous entraîner dès janvier à La Trinité-sur-Mer, » nous confie Yann Guichard. Trophée jules verne 2015 full. « Comme le circuit D35, les régates en Diam donnent aux navigants l'occasion de passer du temps ensemble et de se mettre en situation de compétition, ce qui est primordial pour la cohésion de groupe, notamment quand on prépare un contre la montre extrême comme celui du Trophée Jules Verne. » Une neuvième saison pour Ladycat sur le Championnat D35 Ladycat powered by Spindrift racing disputera sa neuvième saison D35 sur le Lac Léman. L'attachement de Dona Bertarelli et de l'écurie pour ce circuit est à la hauteur du niveau de compétition qui ne cesse de progresser à bord de ces catamarans, toujours aussi modernes et exigeants.

  1. Trophée jules verne 2015 full
  2. Trophée jules verne 2015 price

Trophée Jules Verne 2015 Full

Parti hier des Canaries, il convoie un bateau aux Antilles. C'est sympa de croiser du monde. Une fois dans l'Indien et surtout le Pacifique, ce sera plus rare, voire exceptionnel". Le Trophée Jules-Verne appartient depuis janvier 2012 à Peyron et l'équipage de Banque Populaire V en 45 j 13 h 42 min. Pour s'en emparer, Joyon et Guichard vont devoir maintenir une moyenne supérieure à 19, 75 noeuds (36, 5 km/h) sur un parcours de quelque 21. 600 milles (environ 40. 000 km). Spindrift à l'assaut du Jules Verne en 2015. 24/11/2015 19:00:08 - PARIS (AFP) - © 2015 AFP Je m'abonne Tous les contenus du Point en illimité Vous lisez actuellement: Trophée Jules-Verne: Joyon et Guichard en avance sur le record

Trophée Jules Verne 2015 Price

Spindrift 2 possédait alors 18 h et 11 min d'avance sur le chrono de Banque Populaire V au même endroit. « Je suis ravi d'en finir avec le Pacifique, c'était un peu longuet, frustrant et pas facile à gérer », a déclaré Guichard, dans une allusion aux vents erratiques et faibles qui ont perturbé la progression du trimaran pendant plusieurs jours. « On a pu raser le cap Horn, on est passé à 4 milles, sous le soleil, par grand beau temps », a-t-il ajouté dans un entretien téléphonique avec quelques journalistes. « Il y a 48 heures, on a eu de la neige et il faisait franchement froid ». Le Horn, « c'est le meilleur souvenir (de cette navigation). Trophée jules verne 2015 price. C'était fantastique, magnifique. Dona a même pu parler avec le gardien du phare! Le Horn, c'est un grand moment, unique dans une vie ». Course dans la course contre Idec Sport « C'est sympa de revenir dans le monde civilisé », a souligné Guichard, qui entrevoit cependant une situation météo un peu compliquée au cours des prochains jours. « On va essayer d'attraper une dépression qui va nous emmener jusqu'en Uruguay mais ca va être complexe à négocier.

Par Patrick Favier Publié le 24/11/2015 à 16h41 Mis à jour le 24/11/2015 à 16h42 Les trimarans Spindrift 2 et Idec se sont lancés ensemble pour battre le record du tour du monde à la voile en équipage. Les sites internet des deux équipes permettent de suivre le défi de façon spectaculaire Spindrift est parti au petit matin le dimanche 20 novembre, Idec deux heures plus tard. Spindrift Racing - 2015, l’aventure commence !Adonnante.com – Surfez sur l'Actualité Voile Sportive – Course au Large – America's Cup – Voile Légère | Surfez sur l'actualité voile sportive. Ils ont coupé la ligne de départ, ligne imaginaire qui relie Ouessant au Cap Lizard, c'est à dire la pointe de la Bretagne et celle de Grande-Bretagne, au moment choisi par leurs skippers respectifs, Yann Guichard et Francis Joyon, en fonction des conditions météos favorables. Les deux trimarans géants sont lancés à la chasse au record autour du monde en équipage, détenu depuis janvier 2012 par Loïck Peyron et "Banque Populaire V". Ils devront recouper la ligne Ouessant-Cap Lizard, en battant le temps de 45 jours, 13 heures, 42 minutes et 53 secondes, réussi par Peyron et 13 équipiers entre le 22 novembre 2011 et le 6 janvier 2012.
Bilan Des Réflexes Archaïques Pdf