skytimetravel.net

Les plants de tomates en pleine croissance peuvent bondir pour atteindre presque deux mètres de hauteur. Cette grandeur impressionnante, mêlée au poids des fruits, est telle qu'il peut être nécessaire de les maintenir à l'aide d'un tuteur. Attacher les tomates: la technique pour éviter les maladies En fonction de la région où vous cultivez vos tomates, vous aurez plus ou moins besoin de les attacher. Dans le Sud, les tomates peuvent continuer de ramper au sol sans que cela nuise à la santé des fruits. La seule condition étant de pailler le sol pour préserver la fraîcheur. Au Nord, en revanche, l'humidité du sol peut être trop importante pour laisser les tomates se balader par terre. Il est donc préférable de les attacher au pied et de les enrouler autour d'une ficelle. Les tiges sont ainsi élevées, le feuillage aéré et le mildiou écarté. Attacher les tomates: comment faire? Il existe plusieurs techniques pour attacher ses tomates. Vous pouvez choisir un tuteur droit et rigide pour maintenir les plants mais celui-ci pourrait ne pas être assez grand.
  1. Attacher les tomates en serre video
  2. Attacher les tomates en serre de
  3. Attacher les tomates en serre chevalier

Attacher Les Tomates En Serre Video

Ce qui est utilisé pour la jarretière La jarretière des tomates dépend des conditions dans lesquelles les semis sont plantés: dans une serre en polycarbonate, les mêmes méthodes de décoration végétale sont utilisées qu'en pleine terre. Comment nouer les tomates dans une serre en polycarbonate: à l'aide d'un cordon ou d'un ruban, fil de fibre, avec une tresse mince. Le choix des matériaux pour la jarretière dépend du temps Mení lorsque la douille est formée. Un jeune plant ne peut pas être tiré par du fil, sinon des tomates déformées d'aspect non commercialisable apparaîtront sur les cils endommagés. Les lambeaux de tissu pour attacher les cils ne doivent pas pourrir, donc seuls des matériaux de haute qualité sont sélectionné synthétiques présentent une bonne résistance, mais sans étirer les fils. Afin de ne pas apporter de spores fongiques ou d'infection sur la tige, les patchs sont bouillis ou trempés dans une solution désinfectante avant la procédure de jarretière. Les matériaux de la jarretière doivent être désinfectés Les pinces achetées aident à attacher correctement les tomates dans la serre.

Avec les piquets attachent les buissons trop petits avec de longs cils basaux. À mesure que le buisson se développe, la corde attacher les tomates, ils sélectionnent des tiges 70 cm plus longues que la hauteur estimée de la plante. Dans les serres, les tiges sont installées avant la plantation des plants: des lits sont formés en fonction de l'emplacement des piquets. L'essentiel est d'attacher la tige principale, puis les cils latéraux et les brosses. La façon horizontale de jarretière L'un des moyens les plus fiables pour attacher les grands arbustes de tomates, – à l'aide d'un support horizontal. Pour le montage, des treillis sont utilisés, qui sont situés à une distance de 1, 5-2 m les uns des autres. Les tomates sont attachées dans la serre par étapes: des enjeux élevés parcourent tout le périmètre de la serre, la monture est tassée et recouverte de terre (le treillis ne doit pas chanceler ni bouger), à une hauteur de 40 cm du niveau du sol, la ficelle traitée est tirée entre les attaches.

Attacher Les Tomates En Serre De

Vous devez attacher non seulement les tiges de la plante, mais aussi les branches avec les fruits. Dans certains cas, ils doivent être fixés à deux ou trois endroits. Il est impossible de faire des nœuds serrés pour attirer les plantes trop près du support. Si nécessaire, la fixation peut être retirée et la tige ou la branche peut être attachée à un autre endroit. Avantages d'une jarretière appropriée Une bonne jarretière de tomates en serre est très bénéfique pour les plantes elles-mêmes et affecte également le résultat: Les tomates ne tolèrent pas l'humidité sur les tiges et les feuilles. Les plantes debout verticalement peuvent être arrosées sous la racine, ce qui aidera à éviter la pourriture et les maladies; Les tomates suspendues sont plus faciles à récolter, elles ne sont pas affectées par le mildiou et ne deviennent pas des proies de limaces; Les branches lourdes ne cassent pas même avec un très grand nombre de fruits; Lorsque les plantes sont liées, elles reçoivent plus de lumière et d'air, ce qui accélère la maturation des tomates; Le soin des tomates est simplifié: désherbage, fertilisation, pincement, etc.

C'est la chaleur qui fait mûrir les fruits: sous serre il n'en manque pas. En fin de saison, dès le mois d'août, je vais conserver le maximum de feuilles et même de gourmands, pour assurer une bonne circulation de sève dans les fruits et leur permettre de mûrir. Surtout, j'arrose bien au pied de mes tomates! Côté maladie, comme il ne pleut pas sur les feuilles, mes tomates risquent beaucoup moins de maladies! Et je peux ainsi espérer en récolter jusque tard en automne! Mais pour cela il est important d'aérer le tunnel pour lui permettre de sécher.

Attacher Les Tomates En Serre Chevalier

Les variétés à faible croissance poussent bien sans support supplémentaire et même dans des conditions exiguës donnent une récolte stable, mais pour elles dans la serre, elles réduisent l'espace à l'aide de supports. Des concombres pour améliorer la fructification sans engrais supplémentaire et l'irrigation du sol sont attachés aux supports. Le nouage pas à pas nécessite un soin supplémentaire de la plante: il est nécessaire de nettoyer et de tailler les cils supplémentaires. (chez les tomates, le rhizome se trouve dans les couches supérieures du sol). La disposition verticale des cils permet d'économiser de l'espace. Pour fouetter les cils, utilisez: des matériaux de haute qualité, des piquets et des tiges pelés et désinfectés, Le fil et la corde ne sont pas utilisés, car ils peuvent endommager la tige et faire mourir la plante. Après les beaux-fils (les concombres ou les tomates poussent dans la serre), le buisson pousse naturellement et des fruits se forment sur les cils. Les zelentsy mûrissent rarement, mais en même temps, ils tirent le jus de la tige.

Une bande de tissu est enroulée autour de la tige et fixée sur un support. Cette méthode de fixation est bonne pour les tomates formant des buissons compacts ou de taille moyenne. Les spécimens hauts peuvent tomber avec le support. Montage sur un châssis métallique; Convient aux buissons compacts avec beaucoup de fruits. Un treillis métallique à gros grains est enroulé autour de la plante sous la forme d'un large tuyau et creusé légèrement dans le sol. Il est pratique d'attacher non seulement les tiges à un tel support, mais également les branches lourdes avec des fruits. Si nécessaire, la structure métallique peut être démontée et déplacée vers un autre emplacement. Son seul inconvénient est la difficulté de cueillir des fruits. Montage linéaire; Une option simple et économique, adaptée à la culture d'un grand nombre de buissons. Le luminaire est monté immédiatement après la construction de la serre. Des tuyaux métalliques sont enfoncés des deux côtés de la crête, une corde y est attachée, s'étirant le long d'une rangée.
Montre À 50 Euros