skytimetravel.net

La refondation du football algérien est, de l'avis de plus d'un sportif, plus que nécessaire, pourquoi ne pas faire appel à toutes les compétences' D'autant que tous les projets et toutes les idées se valent. Pour peu que ce sport retrouve son charme d'antan, loin de tous les calculs basés sur des intérêts abjects.

  1. Site de l académie d oran les

Site De L Académie D Oran Les

Les disciples de Abou Madyane auraient installé sur les hauteurs de petits mausolées, principalement dans la région d' Oran, en souvenir de leur professeur et Imam éminent Abdelkader al-Jilani, enterré à Bagdad. Il s'agirait donc d'un cénotaphe. Période espagnole [ modifier | modifier le code] L'Aïdour vue du port en 1942, avec le fort Santa Cruz et la chapelle. Alors que l' Espagne occupait Oran depuis 1505, le marquis de Santa Cruz, gouverneur de la ville, décida en 1563 de la construction du fort de Santa Cruz sur l'éperon rocheux de l'Aïdour. Formation professionnelle Oran ENSEIGNEMENT ET FORMATION. Sa position était stratégique pour la défense d'Oran et de Mers El Kébir. Le point d'eau le plus proche étant celui de Ras El Ain distant de 3 kilomètres environ les ouvriers furent confrontés à un problème d'approvisionnement en eau pour la fabrication du mortier pour la construction du fort. Le problème se renouvela pour l'approvisionnement des troupes une fois le fort achevé. Ne voulant pas engager leurs troupes dans cette besogne au détriment de la vigilance militaire, les espagnols actèrent avec la tribu des Hamyans, alors installée dans la plaine de la Mléta, un pacte de non belligérance et de coopération.

Les Espagnols nomment la colline sur laquelle est bâti le fort de Santa Cruz la silla (la selle) [ Vallejo 2], et le plateau, la meseta, au-delà de « la brêche » [ Vallejo 1], [ plan 1], [ plan 2], [ 4]. Le nom d'usage concurrent à Aïdour est Santa Cruz pour la colline, et Murdjadjo pour le plateau. Géographie [ modifier | modifier le code] Situation, topographie [ modifier | modifier le code] Le Murdjadjo ou Aïdour est une petite chaîne côtière située à l'ouest de la ville d'Oran, se développant sur une distance de 25 km environ dans une direction ouest-sud-ouest, est-nord-est. Site de l académie d oran 2. Elle aboutit à la mer dans son extrémité orientale par le djebel Santon et la colline de Santa Cruz qui enferment la baie de Mers el-Kébir. Elle domine au nord la petite plaine côtière allant des Andalouses au djebel Santon, et au sud la plaine bordant la grande Sebkha d'Oran (lac salé) depuis Boutlelis jusqu'à Oran. Elle culmine dans sa partie occidentale à 589 m [ 5]. Géologie [ modifier | modifier le code] L'Aïdour et ses abords sont faits d'une couche marno - diatomitique recouverte d'une complexe carboné [ 6].

Appart Hôtel Amboise